5 février 2024
Défense et sécurité
CNIM Systèmes Industriels signe un nouveau contrat avec la Pologne pour la fourniture de PFM
CNIM Systèmes Industriels dotera la Pologne de 700 mètres complémentaires de Ponts Flottants Motorisés pour le franchissement de brèches humides.
CNIM Systèmes Industriels signe un second contrat (2ème contrat d’exécution) d’équipement de l’Armée polonaise en systèmes de franchissement motorisés nouvelle génération.
En juin 2022, CNIM Systèmes Industriels avait été sélectionné par l'Agence Polonaise de l'Armement pour la fourniture de ponts flottants motorisés (PFM) aux Forces Armées Polonaises.
Le 02 février 2024, Xavier MONTAZEL, Directeur de la Business Unit Défense, s’est rendu en Pologne afin de signer le 2ème contrat d’exécution pour la fourniture de 700 mètres de ponts complémentaires. La collaboration entre l’Armée polonaise et CNIM Systèmes Industriels s’inscrit donc dans la durée.
La fabrication des premiers 200 mètres de ponts du 1er contrat d’exécution est d’ores et déjà en cours dans nos ateliers de La Seyne-sur-Mer (Sud de la France).
La dernière version du PFM, qui équipera les forces polonaises est dotée de capacités tactiques et techniques de pointe : franchissement des véhicules les plus lourds – MLC 90T/100W, facilité de construction et rapidité de mise en œuvre inégalée, empreinte logistique réduite, aluminium résistant à la corrosion…Très mobile et facile à déployer, le pont flottant motorisé garantit une traversée sûre et rapide des véhicules logistiques et chars de combat de toutes catégories, notamment de l’Abrams SEPv3.
Copyright : fot. Armament Agency Poland/Agencja Uzbrojenia